Lycée Jean Macé - Rennes

Accueil du site > Les disciplines > Langues > Russe > Russe au lycée J. Macé

Russe au lycée J. Macé

maj : 17 février 2011

La section de russe du Lycée Jean Macé est le prolongement logique de l’enseignement donné au collège Anne de Bretagne dès la 6e (russe LV1 et, plus récemment, classes bilangues anglais-russe).

Elle accueille donc les élèves inscrits en russe LV1 dans toutes les séries (L, S, ES, STG), et bientôt elle accueillera également des élèves inscrits en russe LV2 issus des classes bilangues (ceux qui auront choisi l’anglais comme LV1).

Un voyage en Russie est organisé régulièrement. Le dernier en date a conduit les élèves à Saint Pétersbourg en février 2007.

Le lycée accueille tous les ans un(e) assistant(e) en provenance de Russie qui anime des ateliers de conversation et de découverte de la civilisation russe (cinéma, musique, presse).

Liens utiles

SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0